Mon Compte
Mark Jeschke, Ph. D., responsable de l’agronomie
Le capteur de débit de récolte doit être étalonné pour garantir des données de rendement précises. En général, le capteur de débit de récolte devrait être recalibré chaque fois qu’il y a un changement significatif dans les conditions de la culture. Il s’agit notamment des conditions suivantes :
Procédure d’étalonnage : Les procédures d’étalonnage spécifiques varient selon le fabricant. Toutefois, plusieurs recommandations générales s’appliquent à toutes les marques :
Le capteur d’humidité devrait également être recalibré périodiquement, ou lors d’un changement important dans les conditions de culture.
Procédure d’étalonnage : Les procédures d’étalonnage spécifiques varient selon le fabricant. Toutefois, plusieurs recommandations générales s’appliquent à toutes les marques :
L’étalonnage de la température nécessite un réglage similaire de la différence. Assurez-vous de procéder à l’étalonnage de la température lorsque la moissonneuse-batteuse ne fonctionne pas. Assurez-vous qu’elle est restée dans un environnement ombragé constant pendant quelques heures.
Les contrôleurs de rendement peuvent être d’excellents outils pour les évaluations à l’échelle du champ. Cependant, il faut faire attention lorsqu’on utilise ces mêmes outils pour des comparaisons à petite échelle, comme pour des parcelles d’essai en bandes. Les étapes suivantes permettront d’améliorer les performances des capteurs de rendement sur de courtes bandes d’essais. Toutefois, il est toujours recommandé d’utiliser des trémies-balance bien étalonnées pour une plus grande précision.
Maintenez une largeur précise de la tête de coupe. Lorsque vous récoltez une parcelle d’essai avec une tête de coupe de type plateforme, veillez à maintenir une largeur de coupe constante sur toute la parcelle.
Le bon étalonnage du capteur de rendement et le respect des meilleures pratiques de gestion pour la récolte des parcelles d’essai peuvent contribuer à améliorer la précision des données du capteur de rendement. Toutefois, l’interprétation utile des données nécessite une compréhension de la façon dont d’autres facteurs (environnementaux et de gestion) peuvent avoir eu un impact sur le rendement. Même avec un capteur de rendement correctement calibré, il peut y avoir des différences substantielles dans le potentiel de rendement entre les champs et les zones d’un champ. Elles peuvent confondre les résultats de rendement lors de l’évaluation de la performance des produits et des pratiques de gestion. Pour mieux comprendre comment les sols, la météo, la date de semis et d’autres facteurs influencent le rendement, utilisez un logiciel tel que Granular Insights. À l’aide de ce type de logiciel, votre conseiller et vous pourrez analyser les données du point de vue de l’exploitation, du champ et du sous-champ.
Darr, M. 2016. Yield Monitor Systems. Iowa State University Ames, IA.
Jeschke, M. 2017. Yield Monitor Data for Management Decisions. Visions cultures Vol. 27, No. 9. Pioneer. Johnston, IA
_________
Les informations précédentes sont fournies à titre informatif seulement. Veuillez contacter votre représentant Pioneer afin d’obtenir plus d’information et des suggestions précises pour votre ferme. La performance du produit varie. Elle dépend de beaucoup de facteurs dont : le stress causé par la chaleur et l’excès d’eau, le type de sol, les pratiques culturales et le stress environnemental, de même que la maladie et la pression des parasites. Les résultats individuels peuvent varier. FF220819
Août 2022